Ultimate Saharien Trail : Dakhla accueille la première édition

En hommage aux 40 ans de la Marche verte, la ville de Dakhla accueille pour la première fois, l’Ultimate Saharien Trail.

Par

crédits DR

L’ Ultimate Saharien Trail, qui aura lieu du 5 au 9 novembre, à Dakhla, en hommage à la Marche verte, dont on commémore cette année les 40 ans, sera la première du genre. Il s’agit d’une course en « semi-autonomie ». L’idée ? Tester la capacité des différents concurrents à être autonome entre différents points de ravitaillement.

Cela se juge sur le plan alimentaire, sur l’équipement vestimentaire, sur la sécurité et sur l’orientation. « Cela implique que chaque concurrent doit se munir de tout son matériel, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, qu’il se blesse ou qu’il soit fatigué… » indiquaient ainsi les organisateurs dans une conférence de presse déroulée à Paris,le 26 octobre dernier relayée par MAP.

« Cette manifestation vise à promouvoir les valeurs de tolérance, de persévérance et du vivre-ensemble. » ajoutent également les organisateurs. La course connaîtra la participation notamment de Marocains et Français dont des médaillés olympiques, et se déroulera en trois jours et trois étapes de 90 km pour le parcours classique (3×30 kilomètres) et 150 km pour le parcours X-Trem (3×150 kilomètres), ont-ils indiqué.

Selon la même source, les organisateurs ont choisi Dakhla car elle représente un lieu unique entre désert et mer et permettra une riche découverte du patrimoine marocain pour les participants. « Dakhla est un lieu extraordinaire, devenu un hub des sports écologiques, ce qui permettra aux participants de vivre des moments d’exaltation sportive intenses », ont-ils conclu.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer