MGi s’installe à El Jadida pour fournir Renault Tanger

MGI s’installe à El Jadida pour fournir Renault Tanger

Le groupe français va également desservir plus tard la future usine PSA Peugeot Citröen de Kénitra et détient aussi 55% de la société marocaine Sinfa Câbles.

Par

Crédit : DR

L’équipementier  automobile français MGi Coutier a annoncé avoir entamé la construction d’une usine de fabrication de conduits en plastique ou en caoutchouc à El Jadida. Le site qui  a mobilisé un investissement de plus de 4 millions d’euros soit plus de 44 millions de dirhams s’étendra sur de 2 300 m² et commencera à produire en début 2016.

«Nous avons acquis le terrain et la construction des bâtiments a débuté. Il sera bientôt hors d’eau. Nous prévoyons une entrée en production au premier trimestre 2016», a indiqué Matthieu Coutier, PDG du groupe français au site du magazine français L’Usine Nouvelle.

Le site marocain qui va reprendre donc la fabrication  de certains articles qui étaient produits en Roumanie par le groupe devrait desservir le site Renault Tanger dont MGI Coutier est déjà fournisseur.

« Aujourd’hui, une bonne part des produits destinés à Renault Tanger sont fabriqués dans une de nos usines en Roumanie. Avec ce projet, nous gagnons en proximité pour économiser en coûts logistiques » explique Matthieu Coutier.

Déjà présent au Maroc via la société marocaine Sinfa Câbles

Les produits de l’usine d’El Jadida devront également alimenter l’usine Ford en Espagne et plus tard PSA Peugeot Citroën qui projette de  produire 90 000 véhicules dans une usine qui sera implantée dans la zone franche de Kénitra.

MGI Coutier qui annonce également que le recrutement a commencé, compte dans sa première phase, employer 50 salariés et 150 et 200 salariés  en fonction des contrats futurs du groupe.

La décision de s’installer à El Jadida plutôt qu’à Tanger ou à Kénitra  a été a été prise « pour s’affranchir des phénomènes de surchauffe locale, en matière de recrutements et de salaires, notamment » souligne l’Usine nouvelle.

MGI Coutier est un groupe familial et coté en bourse. En 2014, il a réalisé un chiffre d’affaires de 692 millions d’euros soit une hausse de 4,3% et un résultat net de 33,6 millions d’euros (+10%). Elle a pris une participation de 55%  en juin dernier dans la société marocaine Sinfa Câbles spécialisée dans la fabrication de câbles métalliques d’actionnement pour l’automobile (accélérateurs, freins à main , etc…).

article suivant

Baraka appelle de nouveau l’Exécutif à engager sa responsabilité

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.