Centrale Laitière devient Centrale Danone

Le groupe Centrale Laitière a dévoilé son nouveau nom et logo en marge de la finale de la Danone Cup, organisée à Marrakech.

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Crédit: Centrale Danone

Désormais, le groupe Centrale Laitière, appartenant au groupe agro-alimentaire français Danone s’appellera Centrale Danone. Le président directeur général de Centrale Laitière, Jacques Ponty, accompagné pour l’occasion d’Emmanuel Faber, Directeur général Monde de Danone et de Pierre-André Térisse, Directeur Général du pôle Afrique de Danone, l’ont annoncé samedi 24 octobre lors d’une conférence de presse  à Marrakech, en marge de la finale de la Danone Cup, compétition de football mondiale des 10-12 ans.

D’un point de vue investissement financier, lié à ce changement de nom et logo, le groupe est resté assez vague. Jacques Ponty s’est contenté de dire qu’« il n’y aurait pas de campagne de pub, à l’image d’une campagne pour un nouveau produit » Le PDG de feu Centrale Laitière a annoncé que le changement se ferait « progressivement, en commençant par l’interne, par les cadres et le personnel de Centrale Laitière. » Tout en estimant que le nouveau nom et le nouveau logo entreront au fur et à mesure dans l’esprit des consommateurs.

Emmanuel Faber s’est lui aussi exprimé sur la question : « C’est plus qu’un changement de nom, c’est la rencontre d’une marque historique, Centrale Laitière, pionnière au Maroc et d’une marque internationale référente (…) Après 50 ans de fiançailles, nous célébrons le mariage » ajoute le Directeur Général de Danone.

Interrogé à l’occasion sur les baisses constatées des ventes de lait au cours de l’année 2015, Jacques Ponty s’est dit de son côté pleinement « confiant sur la suite à venir pour Centrale Danone» précisant au passage que « certaines rumeurs infondées véhiculés par Internet et les médias sur les méfaits du lait avait contribué à éloigner le consommateur de ce produit » et de rajouter qu’ «un travail de fond allait être fait pour redonner confiance au consomateur et pour enseigner les bienfaits d’un tel produit chez le consommateur».

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