La police a arrêté un « escroc multirécidiviste » qui a tenté de piéger le champion de boxe marocain Mohamed Rabii en se faisant passer pour la princesse Lalla Salma, selon un communiqué des autorités publié le 23 octobre dans la soirée.
Lire aussi : Mohammed Rabii, la nouvelle coqueluche de la planète sport
Khalid Z., qui venait de sortir de prison, est soupçonné d’ « implication dans l’usurpation d’identités et de professions régies par la loi dans le but d’induire intentionnellement ses victimes en erreur et les escroquer », précise un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).
Cet homme a « usurpé l’identité» de la princesse Lalla Salma en « imitant sa voix au téléphone lorsqu’il avait appelé le boxeur marocain Mohamed Rabii champion du monde de boxe, dans une tentative de l’escroquer », porusuit le communiqué.
Khalid Z., s’était également fait passer pour des « hauts fonctionnaires » du Cabinet royal et du protocole.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il venait de purger une peine de prison pour « escroquerie ». Le modus opérandi de l’arnaqeur présumé est très simple : il appelait ses victimes en se faisant passer pour une personnalité influente, puis les escroquait en leur faisant croire qu’il interviendrait en leur faveur afin qu’ils « bénéficient d’avantages et de privilèges fictifs », souligne le communiqué.
Les recherches et investigations se poursuivent pour identifier les autres victimes éventuelles, d’après la même source.
(Avec MAP)
Lire aussi : Mohamed Rabii, un boxeur marocain déjà dans l’histoire
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer