Le groupe Amaljob a publié une enquête intitulée «Emploi aux jeunes 2015». Elle révèle que l’Office chérifien des phosphates (OCP) arrive premier parmi les entreprises préférées des chercheurs d’emploi. Maroc Telecom et la BMCE complètent le podium, selon les données publiées par MAP le 20 octobre.
Vingt entreprises marocaines, parmi lesquelles de nombreuses enseignes du BTP, des banques et des entreprises des télécoms, sont présentes dans cette enquête. Globalement, le secteur privé est souvent préféré au secteur public, tandis que les grandes entreprises et les multinationales ont la faveur des chercheurs d’emplois, au détriment des PME.
L’enquête révèle également que 74% des chercheurs d’emploi se disent « prêts à opérer une réorientation et suivre une autre formation pour trouver un emploi et accéder plus facilement au marché du travail. » Ces derniers privilégient avant tout « une formation continue (51%) suivie de la retraite complémentaire (45%) et de l’assurance maladie (31%) tout en précisant (pour 54% d’entre eux) qu’ils comptent travailler moins de 5 ans dans leur première entreprise », toujours selon MAP
Amaljob précise que l’enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 7625 chercheurs d’Emploi, rencontrés lors des escales de la «Caravane Emploi et Métiers» qui s’est tenue entre mars et mai 2015.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer