Revue du web #47: Pour Nabil Ayouch, les prostituées ont pris le pouvoir

Le démarrage de Much Loved en France, le premier tweet d’Edward Snowden, Marrakech sous les eaux, et du spectaculaire en bonus. Bienvenue dans la 47e revue du web.

Par

Capture Europe 1

Much loved

En promotion en France pour la sortie de son film Much Loved, Nabil Ayouch était l’invité d’Anne Sinclair sur Europe 1 le 26 septembre. Le film interdit au Maroc a réalisé un bon démarrage en France en rassemblant près de 80 000 spectateurs lors de sa première semaine en salle. Interrogé sur les réactions qu’a suscité son film dans le royaume, le réalisateur a expliqué qu’ « elles (les prostituées, NDLR) ont pris le pouvoir, se battent, elles sont conquérantes, et le rapport avec les hommes est inversé. C’est peut-être une des raisons pour lesquelles le film a pu choquer. »

Le tweet de la semaine

Le tweet de la semaine est signé Edward Snowden. L’ancien ingénieur de la NSA qui a révélé les pratiques de l’agence de sécurité américaine a débarqué sur Twitter avec ce premier tweet. En moins de 24 heures, le lanceur d’alerte a récolté plus d’un million de fan. En revanche, lui, ne suit qu’un seul compte : celui de la NSA.

Du zèle sous la pluie

Les intempéries s’abattent sur plusieurs villes du royaume, et ont causé des inondations notamment à Marrakech. Sous les eaux, la cité ocre prend des allures apocalyptiques. Au milieu de ce déluge, les Marrakchis ont pu constater le zèle d’un des policiers chargés de la circulation. Contre vents et marées, le dévoué fonctionnaire des forces de l’ordre ne renonce pas à sa tache.

Le champion de la semaine

L’arachnophobie rend bête. La phobie des araignées peut conduire ceux qui en souffrent à commettre des actes dénués de bon sens. Alors qu’il faisait le plein de carburant pour son véhicule, cet homme s’aperçoit qu’une araignée se promène près de la trappe du réservoir. Pour s’en débarrasser, le client n’a pas songé qu’une pichenette pourrait faire l’affaire. Le voilà qui dégaine son briquet et… le feu prend immédiatement. Images impressionnantes.

Match race

Accrochage peu banal lors du départ de la Porsche Carrera Cup France qui a débuté le 27 septembre à Navarra en Espagne. Une Porsche a pris son envol et s’est retrouvée… sur le toit d’une autre Porsche. On imagine le désœuvrement des deux pilotes lorsqu’ils ont pris conscience de leur situation…

end

article suivant

Les 10 commandements de la CGEM pour la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement