Much loved
En promotion en France pour la sortie de son film Much Loved, Nabil Ayouch était l’invité d’Anne Sinclair sur Europe 1 le 26 septembre. Le film interdit au Maroc a réalisé un bon démarrage en France en rassemblant près de 80 000 spectateurs lors de sa première semaine en salle. Interrogé sur les réactions qu’a suscité son film dans le royaume, le réalisateur a expliqué qu’ « elles (les prostituées, NDLR) ont pris le pouvoir, se battent, elles sont conquérantes, et le rapport avec les hommes est inversé. C’est peut-être une des raisons pour lesquelles le film a pu choquer. »
Le tweet de la semaine
Le tweet de la semaine est signé Edward Snowden. L’ancien ingénieur de la NSA qui a révélé les pratiques de l’agence de sécurité américaine a débarqué sur Twitter avec ce premier tweet. En moins de 24 heures, le lanceur d’alerte a récolté plus d’un million de fan. En revanche, lui, ne suit qu’un seul compte : celui de la NSA.
Can you hear me now?
— Edward Snowden (@Snowden) September 29, 2015
Du zèle sous la pluie
Les intempéries s’abattent sur plusieurs villes du royaume, et ont causé des inondations notamment à Marrakech. Sous les eaux, la cité ocre prend des allures apocalyptiques. Au milieu de ce déluge, les Marrakchis ont pu constater le zèle d’un des policiers chargés de la circulation. Contre vents et marées, le dévoué fonctionnaire des forces de l’ordre ne renonce pas à sa tache.
Le champion de la semaine
L’arachnophobie rend bête. La phobie des araignées peut conduire ceux qui en souffrent à commettre des actes dénués de bon sens. Alors qu’il faisait le plein de carburant pour son véhicule, cet homme s’aperçoit qu’une araignée se promène près de la trappe du réservoir. Pour s’en débarrasser, le client n’a pas songé qu’une pichenette pourrait faire l’affaire. Le voilà qui dégaine son briquet et… le feu prend immédiatement. Images impressionnantes.
Match race
Accrochage peu banal lors du départ de la Porsche Carrera Cup France qui a débuté le 27 septembre à Navarra en Espagne. Une Porsche a pris son envol et s’est retrouvée… sur le toit d’une autre Porsche. On imagine le désœuvrement des deux pilotes lorsqu’ils ont pris conscience de leur situation…
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer