Report de la visite des 9 partis marocains en Suède

Nabil Benabdellah et Abdelilah Benkirane. Crédit : DR

Censée avoir lieu cette semaine, la visite de neuf partis politiques marocains en Suède a été reportée. Elle devrait être organisée dans une dizaine de jours, selon Benabdellah. 

Prévue pour cette semaine, la visite de neuf partis politiques marocains en Suède a été reportée selon le secrétaire général du PPS (Parti du progrès et du socialisme), Nabil Benabdellah. Contacté par Telquel.ma, l’actuel ministre de l’Habitat a indiqué que ce report s’expliquait par « l’absence de rendez-vous avec les partis politiques suédois ». Le leader du parti du livre indique toutefois que la visite des neufs partis (les quatre partis de la majorité, les quatre premiers partis de l’opposition et le PSU) pourrait avoir lieu dans une « dizaine de jours » et coïnciderait avec la discussion du projet de loi visant à reconnaître le Polisario.

Entre temps une « délégation des forces de gauche » composée de membres du PPS, du PSU et de l’USFP et « peut-être le PAM » partira à la rencontre des partis de la gauche et des écologistes selon Nabil Benabdellah. Pour rappel, une réunion d’urgence s’est tenue le 28 août au siège de la primature entre le Chef du gouvernement et les leaders des partis politiques de l’opposition et de la majorité. Lors de cette réunion, les chefs des neuf partis ont décidé de partir à Stockholm afin de convaincre les parlementaires suédois de ne pas adopter une position qui serait hostile envers le Maroc.