Comment les assureurs marocains utilisent le Web

Une agence de communication s'est penchée sur le positionnement des sociétés d'assurance marocaines sur Internet.

Par

Après l’analyse du comportement des banques, l’agence de communication spécialisée en e-réputation Forcinet.ma livre un panorama de la présence des assurances marocaines sur le Web. Il en ressort qu’elles sont, de manière générale, moins présentes que les organismes bancaires sont moins cités dans les médias en ligne, mais qu’elles utilisent davantage les réseaux sociaux, même si la portée de leurs publications reste faible.

Sur Facebook par exemple, ces sociétés sont facilement identifiables et n’ont pas plusieurs pages à leur nom. Si les entreprises qui comptabilisent le plus de « fans » sont Axa Assurance Maroc (152 000), Saham Assurance (139 000) et Wafa Assurance (115 000), c’est RMA Watanya qui serait la plus performante sur le réseau social, et « de loin », d’après Forcinet.ma.

À l’inverse, sur Twitter, RMA Watanya accumule le plus de followers, mais Wafa Assurance serait la plus performante. Forcinet.ma relève que seule Saham Assurance utilise des hashtags, et note l’absence sur ce réseau social d’Axa Assurances et Zurich Assurances Maroc.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer