Nouveau bilan provisoire: Cinq Marocains morts dans le drame de Mina

Un nouveau bilan des victimes marocaines à Mina fait état de cinq morts, huit blessés et 34 portés disparues.

Par

Des secouristes saoudiens transportant des blessés suite au drame de Mina. Crédit: AFP
Des secouristes saoudiens transportant des blessés suite au drame de Mina. Crédit: AFP

Cinq pèlerins marocains sont décédés et huit autres (5 hommes et 3 femmes) ont été blessés dans le drame de la bousculade de Mina, selon un nouveau bilan donné ce lundi 28 septembre par le ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération.

Un communiqué du ministère précise que 34 autres sont portés-disparues (15 femmes et 19 hommes). La même source ajoute que les familles des victimes sont en train d’être informées et que les blessés sont traités dans différents hôpitaux d’Arabie saoudite.

Ce bilan reste provisoire jusqu’à ce que la lumière soit faite sur le sort des disparus et la publication par les autorités saoudiennes du bilan définitif, souligne la même source. Samedi 26 septembre,  la mort de trois Marocains avait été annoncée à Telquel.ma par une source proche de la délégation marocaine en Arabie saoudite.  Le Cabinet royal avait diffusé un communiqué le jour même confirmant ces informations.

Les informations diffusées par le ministère des Affaires étrangères proviennent d’éléments de terrain recueillies par le Bureau des affaires des pèlerins marocains, sous la supervision de Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances, président de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage.

Pour s’informer sur l’identités des pèlerins, le ministère invite à visiter le site suivant : www.diplomatie.ma.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer