Malgré un marché national en légère baisse, le groupe Auto Hall, distributeur de véhicules dans le royaume, a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards de dirhams au premier semestre 2015 (+22 % par rapport au premier semestre 2014). Dans un communiqué publié sur le site de la Bourse de Casablanca, le groupe annonce également un résultat net de 118 millions de dirhams pour les six premiers mois de l’année, soit une hausse de 7 %.
Ces résultats ont notamment été dopés par le lancement de la distribution de véhicules Nissan, de la stabilité du cours du yen et de la hausse du marché des voitures particulières sur lequel Auto Hall détient 14 % de parts de marché. Ils sont en revanche freinés par la baisse des ventes de véhicules industriels, des utilitaires légers et des tracteurs agricoles ainsi, que par la hausse du cours du dollar vis-à-vis du dirham.
Le groupe vient d’achever la construction de 12 nouvelles succursales, dont 9 à Casablanca, et lance le chantier de 4 nouvelles, à Berkane, Al Hoceima, Errachidia et Tiznit.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer