Al Amoudi veut solliciter Mohammed VI pour sauver la Samir

Pour Al Amoudi, « le seul souci des ministres est de payer les dettes et non de sauver la Samir ».

Par

Crédits : DR

L’homme d’affaire saoudien Mohamed Houcine Al Amoudi, président de Corral holding, actionnaire principal à la Samir a révélé au quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum qu’il compte envoyer une lettre au roi Mohammed VI au cours de cette semaine, où il demande une intervention du souverain afin de sauver la Samir de la faillite.

Sur la réunion qui a eu lieu le 10 août avec les ministres de l’Economie et des finances, de l’Energie et de l’Intérieur, Mohamed Boussaid, Abdelkader Amara et Mohamed Hassad, Al Amoudi estime que ces derniers « ne souhaitent pas l’aider et que leur seul souci est de payer les dettes et non le sauvetage de la société ».

Al Amoudi insiste sur le fait qu’il paiera tous les impôts et les dettes de la Samir mais qu’il lui « faudra un peu de temps pour établir un plan et diviser la somme en plusieurs blocs ».

Selon une source au sein de la Samir, Al Amoudi promet d’injecter d’ici la fin de l’année 2015 « cinq milliards de dirhams en 2015 et 2 milliards de dirhams à la fin de 2016 ». A rappeler que la dette et les pénalités de la SAMIR vis-à-vis de l’Etat sont aux alentours de 15 milliards de dirhams.

Lire aussi : Crise à la SAMIR : L’actionnaire est venu sans solution

Lire aussi : La Samir poursuivie aux Etats-Unis pour un montant de 13,7 millions de dirhams

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer