Les fonctionnaires seront-ils payés avant l'aïd ?

A l’approche de l’Aïd, le gouvernement déboursera-t-il les salaires des fonctionnaires avant la fin du mois? C’est une option que l’exécutif étudie.

Par

Mohamed Moubdii
Mohamed Moubdii, ancien ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

La fête de l’Aid se rapprochant à grands pas (le 24 ou le 25 septembre), beaucoup de fonctionnaires de l’Etat, dont les finances ont été sérieusement entamées par le ramadan puis la rentrée, se sont interrogés sur un éventuel paiement des salaires avant cette date fatidique.

«Le ministère comprend les contraintes qu’on les fonctionnaires dans cette période qui coïncide avec la fin des vacances, la rentrée scolaire et Aïd Al Adha», a affirmé le ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Mohamed Moubdii, dans une déclaration vendredi à Attajdid, quotidien proche du PJD au gouvernement. 

Le gouvernement est en train d’étudier la possibilité de débourser les salaires des fonctionnaires avant l’Aïd: «cette option est étudiée avec le trésor mais qu’aucune décision n’a encore été prise», conclut-il.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer