Ce site dresse votre portrait psychologique à partir de vos « likes » Facebook

Que disent vos « likes » Facebook de votre personnalité ? Apply Magic Sauce, projet de l’Université de Cambridge, vous permet de le découvrir.

Par

Crédits : CC Charis Tsevis / Flickr

En se basant exclusivement sur les pages Facebook que vous avez « likées », le site Apply Magic Sauce, développé par des chercheurs de l’Université de Cambridge peut établir votre âge, votre orientation sexuelle et vos affinités politiques.

Comment ça fonctionne ? L’application compare vos « likes » à ceux de millions d’autres personnes dont l’Université a recueilli l’empreinte digitale au cours de ses études. À partir de ces comparaisons Apply Magic Sauce dresse votre portrait psychologique : âge, sexe, orientations politiques et sexuelles, niveau d’intelligence, religion et même votre degré d’abstraction artistique.

Pour chaque critère, les prédictions du site sont assorties d’un pourcentage de probabilité qui permet de se comparer au reste de la population testée. En fonction des critères et de votre utilisation de Facebook, les résultats sont parfois bluffants… voire effrayants. S’il s’agit ici d’un projet universitaire, il faut bien imaginer que les professionnels de la communication s’intéressent à de tels outils.

article suivant

Pour Hassan Nasrallah, "Israël a fourni au Maroc les noms de dirigeants du Hezbollah"

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.