Un incendie criminel fait un mort et 26 blessés dans une prison pour mineurs à Salé

Un détenu a succombé à ses brûlures suite à un incendie criminel perpétré par un groupe de détenus mineurs au Centre de réforme et d'éducation de Salé.

Par

Photo d'illustration. Crédit : DR

Un incendie d’origine criminel s’est déclaré dimanche 30 août au Centre de reforme et d’éducation (CRE) où sont détenus des prisonniers mineurs, tuant le détenu Abdelkader Khalil qui purgeait une peine de 6 mois pour vol sous la menace d’arme blanche, rapporte la MAP qui cite la délégation générale de l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion.

Selon la même source, l’incendie a fait 26 blessés atteints de brûlures de différents degrés, parmi lesquels 15 ont été évacués au centre des soins intensifs du Centre Hospitalier Universitaire Ibn Sina de Rabat. L’état de cinq d’entre eux a nécessité de les garder sous surveillance médicale alors que les autres prisonniers ont regagné l’établissement pénitentiaire après l’intervention des éléments de la protection civile qui ont pu circonscrire le feu.

De même, la délégation a procédé par précaution à l’évacuation d’un grand nombre de détenus du CRE de Salé vers d’autres établissements pénitentiaires. La police judiciaire sous la supervision du parquet général a ouvert une enquête.

 

article suivant

La filiale casablancaise des cinémas Pathé Gaumont se restructure et augmente son capital