Le lundi 24 août, une annonce d’un bureau d’emploi saoudien a été publiée dans un journal local. « Recrutement de main d’œuvre marocaine : domestiques, infirmières, coiffeuses, couturières, cuisinières », peut-on lire sur cette annonce ornée du drapeau marocain. Le bureau d’emploi saoudien propose également aux personnes intéressées par cette annonce de« voir le physique » des employées potentielles avant même de discuter d’un éventuel contrat car « chaque prestation a son prix ».
« Une atteinte à l’image de la femme et du drapeau marocains »
L’annonce de ce bureau d’emploi saoudien a suscité la colère du groupe parlementaire du PJD. Celui-ci compte envoyer une question écrite au ministère des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, afin qu’il réagisse à ce qui constitue, selon lui, « une offense à la souveraineté marocaine à travers l’utilisation du drapeau ».
Une information confirmée par l’élue PJDiste Nezha El Ouafi. Contactée par Telquel.ma, la représentante du parti de la lampe a déclaré qu’il était « inconcevable qu’une société du secteur privé utilise des procédés aussi dégradants pour recruter des personnes ». Elle estime que le contenu de cette annonce est une atteinte à l’image de la femme marocaine et au drapeau marocain.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer