Le Maroc projette d'acheter un sous-marin russe

Le Maroc pourrait acheter un sous-marin à la Russie avant la fin de l’année.

Par

Le sous-marin "Amur-1650" Source: JSC "CDB" Rubin "

Dans le cadre de la prochaine visite du Roi Mohammed VI en Russie, des négociations pourraient être achevées concernant l’acquisition d’un sous-marin russe de type Amur-1650. Selon le site américain « WorldTribune » qui révèle l’information, l’accord est en cours depuis 2013.

« La prochaine visite du Roi a une importance historique et stratégique », a déclaré  l’ambassadeur du Maroc en Russie, Abdelkader Lachheb, au média américain. Sans pour autant préciser la date de la prochaine visite. Une invitation officielle a été envoyée au souverain par le président russe Vladimir Poutine, vers mi-mai 2015 . La dernière visite du souverain remonte à 2002.

Le sous-marin russe ne serait pas le seul achat du Maroc. D’autres seraient envisagés, mais ont été actuellement suspendus, pour des « raisons financières », révèle une source anonyme au site américain. La même source parle d’une acquisition probable d’hélicoptères russes pour renforcer les navires de guerre marocains. Pour ce qui est du produit principal, l’Amur 1650, selon différents sites spécialisés, serait capable de transporter 18 missiles, torpilles et mines. Il peut être utilisé dans une zone océanique, à l’exception des régions ayant une vaste couverture de glace.

Lire aussi : Mohammed VI va finalement se rendre en Russie 

article suivant

Horst Kohler en tournée dans la région à partir du 23 juin

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.