Dans le cadre de la prochaine visite du Roi Mohammed VI en Russie, des négociations pourraient être achevées concernant l’acquisition d’un sous-marin russe de type Amur-1650. Selon le site américain « WorldTribune » qui révèle l’information, l’accord est en cours depuis 2013.
« La prochaine visite du Roi a une importance historique et stratégique », a déclaré l’ambassadeur du Maroc en Russie, Abdelkader Lachheb, au média américain. Sans pour autant préciser la date de la prochaine visite. Une invitation officielle a été envoyée au souverain par le président russe Vladimir Poutine, vers mi-mai 2015 . La dernière visite du souverain remonte à 2002.
Le sous-marin russe ne serait pas le seul achat du Maroc. D’autres seraient envisagés, mais ont été actuellement suspendus, pour des « raisons financières », révèle une source anonyme au site américain. La même source parle d’une acquisition probable d’hélicoptères russes pour renforcer les navires de guerre marocains. Pour ce qui est du produit principal, l’Amur 1650, selon différents sites spécialisés, serait capable de transporter 18 missiles, torpilles et mines. Il peut être utilisé dans une zone océanique, à l’exception des régions ayant une vaste couverture de glace.
Lire aussi : Mohammed VI va finalement se rendre en Russie
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer