Les vertus du concombre
Intervention insolite à l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech. Al Yaoum 24 révèle qu’un homme s’est présenté dimanche au service des urgences avec un problème de taille. Le patient avait inséré un concombre dans son anus et s’est retrouvé dans l’incapacité de l’extraire. Il a fallu l’intervention d’un praticien spécialiste de chirurgie digestive pour venir à bout de la cucurbitacée.
L’article original ici.
Le tweet de la semaine
L'eau de zamzam est peut être miraculeuse mais elle a un goût plutôt âcre. D'ailleurs je l'appelle l'eau rance d'Arabie
— L'agitateur (@Chi_Pseudo) August 8, 2015
Dites très vite « vélo volé »
Fini le vélo accroché à un poteau dans la rue dont on ne retrouve que le cadre quelques heures plus tard. Exit la selle. Exit les roues. Voici le Yerka, le vélo qui est son propre antivol. Trois étudiants chiliens ont conçu un vélo design dont la barre oblique du cadre et la selle s’assemblent pour former un antivol. Pour voler le vélo, il faudrait scier un des tubes, le vélo deviendrait donc inutilisable.
Avec les migrants en transit dans le Nord
D’après les autorités espagnoles, 4 043 « migrants en situation irrégulière » ont réussi à atteindre l’Espagne depuis le Maroc en 2014. L’itinéraire marocain est désormais le moins emprunté. Mais, loin des regards, le nord du royaume est une ligne de front des mesures anti-immigrations de l’Europe. Un beau reportage sur les hauteurs du mont Gourougou qui surplombe Melilia.
A lire ici.
Le phénomène LEJ
L.E.J, prononcez à l’anglaise « élijay ». C’est le phénomène YouTube du moment. Trois jeunes Françaises ont réalisé un dubmash des tubes de l’été qu’elles interprètent accompagnées d’une percussion et d’un violoncelle. Le résultat est stupéfiant.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer