Des avions Royal Air Maroc équipés de « Wi-Fi On Stream » d’ici début 2016

La Royal Air Maroc va équiper sa flotte de Wi-Fi qui va permettre aux passagers d’avoir accès à des programmes de divertissement pendant leur vol.

Par

Crédit : DR

La  RAM (Royal Air Maroc) va développer un service « Wi-Fi On Stream » gratuit  à bord des avions afin de proposer des programmes aux passagers pour passer le temps pendant leurs vols. Toute la flotte de la RAM « devrait en être équipée d’ici  le début de l’année 2016  », explique à Telquel.ma Driss Benhima, le directeur de la RAM.

Ce réseau « Wi-Fi On Stream »  « n’est pas un Wi-Fi qui permet la connexion aux boîtes mails ou aux réseaux sociaux  » prévient cependant le responsable de la RAM. « C’est un réseau qui va permettre aux passagers de pouvoir capter le Wi-Fi de l’avion et d’avoir accès à des programmes ( films, musique, programmes pour enfant et jeux)  » nous explique-t-il. Des programmes qu’ils pourront suivre sur l’écran de siège dans les avions destinés aux vols long-courriers.

Pour les avions destinés aux vols moyen-courriers qui  ne disposent généralement pas d’écran de sièges, les passagers pourront  suivre les programmes  proposés par la compagnie via leur tablette ou smartphones en captant le Wi-Fi de l’avion.

Au cas où des passagers n’auraient ni tablettes ni Smartphones,« la compagnie étudie la possibilité de leur louer des tablettes » indique Driss Benhima.

article suivant

Horst Kohler en tournée dans la région à partir du 23 juin

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.