La RAM (Royal Air Maroc) va développer un service « Wi-Fi On Stream » gratuit à bord des avions afin de proposer des programmes aux passagers pour passer le temps pendant leurs vols. Toute la flotte de la RAM « devrait en être équipée d’ici le début de l’année 2016 », explique à Telquel.ma Driss Benhima, le directeur de la RAM.
Ce réseau « Wi-Fi On Stream » « n’est pas un Wi-Fi qui permet la connexion aux boîtes mails ou aux réseaux sociaux » prévient cependant le responsable de la RAM. « C’est un réseau qui va permettre aux passagers de pouvoir capter le Wi-Fi de l’avion et d’avoir accès à des programmes ( films, musique, programmes pour enfant et jeux) » nous explique-t-il. Des programmes qu’ils pourront suivre sur l’écran de siège dans les avions destinés aux vols long-courriers.
Pour les avions destinés aux vols moyen-courriers qui ne disposent généralement pas d’écran de sièges, les passagers pourront suivre les programmes proposés par la compagnie via leur tablette ou smartphones en captant le Wi-Fi de l’avion.
Au cas où des passagers n’auraient ni tablettes ni Smartphones,« la compagnie étudie la possibilité de leur louer des tablettes » indique Driss Benhima.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer