Pour sensibiliser les conducteurs, le ministère des Transports expose des voitures accidentées

Le Comité national de prévention des accidents de la circulation lance cette année une nouvelle campagne de sensibilisation basé sur « l'exposition » de véritables voitures accidentées.

Par

Sensibiliser et responsabiliser le conducteur. C’est le but de la nouvelle campagne mise en place par le ministre des Transports pour inciter au respect du code de la route et prévenir les accidents mortels. Cette campagne, dévoilée en 2014  par le Comité national de prévention des accidents de circulation (CNPAC), consiste en l’exposition de véhicules accidentés le long des routes et a l’entrée de grandes villes. Les causes de l’accident sont indiquées à côté de chaque véhicule.

accident

En 2014, des véhicules et des motocyclettes avaient été exposés sur une aire de repos de l’autoroute de Sidi Allal Tazi, tandis que des gros véhicules, littéralement explosés, furent mis en place sur l’aire de repos de l’autoroute menant à Asilah. Un concept inspiré de ce qui se fait à l’étranger, notamment au Canada, où en 2013,  la société du Québec avait choisi le Salon de l’auto pour présenter ce projet de sensibilisation « grand public  ».

article suivant

Deux réseaux de trafic de migrants mineurs marocains démantelés

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.