Trois hélicoptères américains achetés par le Maroc

Suite à l'accord passé entre les États-Unis et le Maroc, trois hélicoptères de transport devraient être livrés en août 2015.

Par

Hélicoptère transport
Trois hélicoptères de transport lourd vont être livrés par les États-Unis. Crédits : ISAF Headquarters Public Affairs Office / Wikipédia

Un matériel dédié à l’humanitaire. En août 2014, les États-Unis et le Maroc ont décidé d’un partenariat militaire, concernant une formation militaire ainsi que trois hélicoptères CH 47 Chinook. Après des travaux de rénovations sur ces appareils, ils devraient être livrés au Maroc pendant le mois d’aout. A en croire Morocco World News, ces hélicoptères de transport seront utilisés à des fins humanitaires par le Royaume. Par ailleurs, l’accord USA-Maroc concerne aussi une formation des militaires marocains sur les outils et l’entretien de ces hélicoptères, pour un coût total de 774 millions de dirhams. Des dépenses qui s’inscrivent dans l’effort d’armement du Maroc.

Si la livraison est prévue pour le mois d’août, le Maroc a longtemps attendu pour ces hélicoptères de transport. A en croire Redstone Rocket qui cite Scott Huther, responsable à l’USASAC, la vente est actée depuis 2010 mais la livraison a été retardée à cause de contraintes financières.

article suivant

Horst Kohler en tournée dans la région à partir du 23 juin

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.