Google,Microsoft et Kaspersky attaqués par des hackers marocains

Google,Microsoft et Kaspersky attaqués par des hackers marocains

Les sites marocains de Google, Microsoft et Kaspersky ainsi que celui du Morocco Trade and Development Services (domain.ma) ont été piratés jeudi 23 juillet, par un groupe de hackers marocains.

Par

Des hackers piratent Google.ma
Le site Google.ma piraté jeudi 23 juillet. Crédit : Capture écran The Exploit3rs (compte Twitter)

Un groupe de hackers marocains, The Exploit3rs, a piraté jeudi 23 juillet les sites internet officiels de Google, Microsoft, Kaspersky et Morocco Trade and Development Services (domain.ma) pour le Maroc, d’après le site internet Hackread. Par leur action, ils souhaitent démontrer que les grands sites web internationaux, qui assurent protéger les données de leurs utilisateurs, ne sont pas infaillibles. En dehors du célèbre moteur de recherche Google, du système d’exploitation Microsoft et de l’antivirus Kaspersky, domain.ma est un site qui permet d’enregistrer la création de nouvelles adresses internet au Maroc. Tous ont la particularité de stocker les données personnelles de leurs usagers.

Sur chacun des sites piratés, les hackers ont laissé un message pour justifier leur attaque. « Vous pensez que vous contrôlez les domaines, mais ce n’est pas le cas ! Tout le monde sait que c’est faux. Nous contrôlons les domaines y compris les NIC au Maroc ! » Une preuve de ce piratage est en ligne avec les liens des sites détournés jeudi dernier. Le groupe de hackers marocains n’en est pas à sa première attaque. Ils ont déjà revendiqué l’attaque de plusieurs sites internationaux appartenant à de grandes multinationales, comme Macdonald’s, Orange, Twitter, Dell, Pepsi, HP, ou encore Samsung en 2013.

article suivant

Crise à la RAM : L'accord suspendu au référendum des pilotes

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.