Deux personnes accusées de vol ont été rouées de coups et blessées par une foule de personnes dans le marché hebdomadaire de Boumya, dans la province de Midelt. Selon nos confrères de Média24 qui cite des témoins, les deux hommes dont l’un d’une cinquantaine d’années, accusés d’avoir volé une somme de 2 000 dirhams « ont été battus piétinés par une horde de commerçants et de visiteurs ».
Toujours selon un témoin, les deux individus ont été encerclés par la foule après un cri « au voleur » venu de la partie réservée à la vente du bétail . Transportés à l’hôpital provincial de Midelt l’un des deux hommes à rendu l’âme et l’autre est dans un état critique.
Un membre de l’AMDH de Midelt a affirmé à Média 24 que la marginalisation de la région et de sa population et le peu d’effectif des forces de l’ordre que compte le poste de gendarmerie dans la zone expliquent ces excès de violences.
Le marché de Boumya avait déjà connu ce genre d’incident. En Août 2013 une vidéo avait circulé sur la toile montrant une foule en colère se déchaîner sur un voleur.
Rappelons que le 2 juillet dernier le ministère de la justice et du ministère de l’intérieur ont prévenu que toute personne ou groupe de personnes cherchant à se faire justice eux-mêmes seront poursuivis devant les juridictions compétentes conformément aux dispositions des lois en vigueur.
Pour l’heure, une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet général compétent pour arrêter les personnes impliquées dans cette agression.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer