Deux hommes accusés de vol lynchés par une foule à Midlet, l'un d'eux est mort

Le souk hebdomadaire de Boumya dans la province de Midlet a été le théâtre d’une scène macabre. Deux personnes accusées de vol se sont faites lyncher par la foule, l’une des victimes est décédée.

Par

Crédit : DR

Deux personnes accusées de vol  ont  été rouées de coups et blessées par une foule de personnes dans le marché hebdomadaire de Boumya, dans la province de Midelt.  Selon nos confrères de Média24 qui cite des témoins,   les deux hommes dont l’un d’une cinquantaine d’années, accusés d’avoir volé  une somme de 2 000 dirhams « ont été  battus  piétinés  par une horde de commerçants et de visiteurs ».

Toujours selon un témoin,  les deux individus ont été encerclés par la foule après un cri « au voleur » venu de  la partie réservée à la vente du bétail . Transportés à  l’hôpital provincial de Midelt l’un des deux hommes à rendu l’âme et l’autre est dans un état critique.

Un membre de l’AMDH de Midelt a affirmé à Média 24 que la marginalisation de la  région et de sa population et le peu d’effectif des forces de l’ordre que compte le poste de gendarmerie dans la zone expliquent ces excès de violences.

Le marché de Boumya avait  déjà connu ce genre d’incident. En Août 2013 une vidéo avait circulé sur la toile montrant une foule en colère se déchaîner sur un voleur.

Rappelons que  le 2 juillet dernier le ministère de la justice et du ministère de l’intérieur ont prévenu que toute personne ou groupe de personnes cherchant à se faire justice eux-mêmes seront poursuivis devant les juridictions compétentes conformément aux dispositions des lois en vigueur.

Pour l’heure, une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet général compétent pour arrêter les personnes impliquées dans cette agression.