Le numéro 678 de TelQuel est en kiosque

Ilyas El Omary. Le marionnettiste

Homme de pouvoir mais sans fonction officielle, Ilyas El Omarys’est bâti une légende dans les arcanes politiques.Craint e tcourtisé à la fois, le Rifain intrigue par son habilité à être omniprésent tout en ne siégeant nulle part.

 

Mohamed RabieKhlie. Cheminot en chef

Il s’apprête à lever des fonds pour finaliser les travaux du projet controversé du TGV. Portrait d’un patron qui veut remettre l’ONCF sur les rails.

 

Sécurité. La méthodeHammouchi

Suspension d’éléments de la police, nouveaux moyens, promesses de formation adéquate… AbdellatifHammouchiaentreprisunesérie de mesures après son arrivée à la tête de la DGSN. Décryptage de la stratégie du nouveau patron de la police nationale.

 

Aswak Assalam / Fives FCB. Tous les coups sont permis

La procédure de vente judiciaire des actions Aswak Assalam se poursuit sur fond de joutes médiatiques. À l’issue de l’audience du 14 juillet, seuls 35 000 titres ont été enchéris.Uneautre audience sera fixée.

 

Société. La sadaqa dans la peau

Dans un pays que l’on pense individualiste, le Marocain donne. Sur les réseauxsociaux, les sites de crowdfundingou les médiasaudiovisuels, les cœurscharitablesn’hésitent pas à soutenirceux qui sontdans le besoin.

 

Entretien avec Tariq Kabbage, Maire d’Agadir

Le maire d’Agadir quitte l’USFP pour suivre ses camarades du courant Ouverture et Démocratie. Avec eux, ilcomptebienemporter la commune de nouveau.

 

Reportage Photo. 1000 mois et une nuit

C’est, comme le dit le Coran, unenuit qui vautbien plus que mille mois. Laylat Al Qadrestl’occasion pour de trèsnombreuxMarocains de se rendre à la mosquée, seulsou en famille, pour vivre uneexpérience aux frontières du divin.

 

Charifa Beja et les fraises amères.

A 25 ans, Charifa Beja est présidente de « Femmes Promotrices » qui défend les droits des femmes rurales. L’ancienneouvrièreagricoledans les champs de fraisesestunemilitanteentêtée.

 

Reportage. Sale temps pour les matelots

Ilssontpêcheurs, mousses, détaillants.Le poissonnoueleurdestin à Casablanca.Leurrêve? Echapper au monde impitoyable du port de pêche.

 

Exposition. La fureur Selfati

Ilias Selfati, peintre tangérois, revient en force e toccupe trois espaces de sa ville natale avec sa nouvelle exposition Time of fury. Pour mieux sonder la violence de notre époque, il met tout son art à bousculer et troubler le spectateur

 

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer