Retardataires, voici les écoles post-bac pour lesquelles vous pouvez encore postuler

Sélection des grandes écoles dont les dates limites de dépôt de dossier pour passer le concours ne sont pas encore passées.

Par

Crédit : EGE Rabat.

Beaucoup d’écoles ont déjà clôt les inscriptions à leur concours d’entrée. Heureusement, certains établissements prévoient plusieurs sessions, au début et à la fin de l’été. Telquel.ma a sélectionné pour vous quelques écoles proposant des cursus en sciences humaines pour lesquelles vous pouvez encore candidater. Liste non exhaustive.

HEM

Pour entrer en première année à l’HEM, vous pouvez encore profiter de la session de juillet. La date limite de dépôt de dossier est fixée au 21 juillet. Les épreuves écrites se déroulent le 22 juillet et les écrites les 23 et 24 juillet.

HEM est une école de gestion et management dont le cursus classique dure cinq ans, dont deux ans de prépa intégrée.

EGE Rabat

Vite ! La date limite de dépôt de dossier pour la première session est le 10 juillet. Le concours écrit a lieu le 15 juillet et les oraux les 20 et 21 juillet du même mois. Sinon vous pouvez toujours profiter de la deuxième session. Vous avez ainsi jusqu’au 24 juillet pour déposer votre dossier, les épreuves écrites sont organisées le 27 juillet et les oraux les 3 et 4 septembre. Le calendrier est disponible sur le site de l’EGE.

Le cursus au sein de l’École de gouvernance et d’économie de Rabat se divise en deux cycles : un premier généraliste (enseignements de science politique, économie, sociologie-anthropologie, histoire, langues étrangères)et un second qui délivre des diplômes d’approfondissement et professionnalisation construits en partenariat avec des universités internationales.

Sciences Po Rabat

Pour suivre la licence de sciences politiques et relations internationales de l’Université internationale de Rabat (UIR), il vous faut passer le concours de la troisième session. Les écrits ont lieu le 20 juillet et les oraux le lendemain.

Ce bachelor permet d’obtenir un double diplôme avec l’Institut d’études politiques de Grenoble. L’UIR propose également des licences de droit et de logistique, entre autres.

Lire aussi : Colocations étudiantes au Maroc: mode d’emploi

 

article suivant

Au large de Dakhla, l’israélien Ratio Petroleum Energy cherche du pétrole et du gaz