La Marine royale marocaine va renforcer sa flotte navale. La société française Piriou Ingénierie, spécialisée dans l’ingénierie navale, annonce que la Marine royale marocaine a commandé un navire LCT (Landing Craft Tank).
Ce type de vaisseau est généralement utilisé pour le transport de charges roulantes et de cargaisons diverses ainsi que le ravitaillement en eau et gasoil selon le site spécialisé Mer et Marine qui cite l’entreprise Piriou Ingénierie. Cette dernière précise que le LCT commandé par la Marine marocaine sera spécifiquement destiné « à produire et stocker de l’eau douce grâce à la possibilité d’embarquer en pontée un osmoseur (équipement capable de générer de l’eau potable, ndlr) et des citernes souples ».
Ce nouveau bâtiment naval qui sera également « équipé de deux grues de manutention et d’une porte à l’avant » permettant l’embarquement ou le débarquement aussi bien sur une plage que sur un quai, « sera exploité dans les eaux côtières du Maroc » précise l’entreprise. La livraison du navire est prévue pour l’année 2016. A noter qu’aucune information n’a été communiquée au sujet du prix du navire.
En janvier dernier le Maroc a déjà reçu la frégate multimissions (FREMM) Mohammed VI construite par la société française Direction des constructions navales pour 470 millions de dirhams.
Les caractéristiques de Landing Craft Tank. (Crédit : meretmarine.com)
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer