Mehdi Benatia songe à un départ du Bayern Munich

Mehdi Benatia qui est suivi par le Real Madrid et la Juventus ne restera au Bayern que s’il obtient des garanties de son club.

Par

Medhi Benatia sous les couleurs du Bayern Munich. Crédit: AFP
Medhi Benatia sous les couleurs du Bayern Munich. Crédit : AFP

C’est la période des transferts. Le défenseur et international marocain du Bayern Munich, Mehdi  Benatia a profité de cette période pour faire le point sur sa première saison au Bayern Munich et envisager son avenir lors d’un entretien accordé au media sportif Italien Tuttosport. Après un an passé en Bavière, qu’il a rejoint suite à son départ de l’As Rome pour 30 millions d’euros, le joueur de 28 ans a fait part de son envie de « poursuivre l’aventure avec le Bayern », mais à une condition : «  si le club ne me présente pas de garanties, je pourrais envisager l’idée d’un départ »  a affirmé le joueur.

Ce dernier souhaite en effet que le champion d’Allemagne en titre lui garantisse du temps de jeu la saison prochaine. « Mon but est de gagner la Ligue des champions, mais mon principal objectif est de jouer 35 à 40 matchs la prochaine saison. Si je réalise que je ne suis pas en mesure de le faire,  je vais  voir ailleurs », explique Benatia.

Une pression que le joueur met sur son club alors qu’il est suivi de près par deux grands clubs européens : le Real Madrid et la Juventus. « Je suis honoré de l’intérêt de la Juventus et du Real. Qui ne rêve pas de porter ces maillots de légende ? » a-t-il  ajouté.

Durant sa première saison en Bavière, le capitaine des Lions de l’Atlas a été handicapé  par plusieurs blessures. L’ex Giallorosso a néanmoins disputé 25 matchs, toutes compétitions confondues, sous les couleurs du Bayern Munich avec lequel il a gagné le premier titre de sa carrière, le championnat allemand.

Lire aussi : Mehdi Benatia: Guardiola est un entraîneur «fascinant»

Lire aussi : Mehdi Benatia: troisième meilleur joueur africain en 2014

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer