Parc Sindibad: pas d’ouverture avant l'acclimatation des animaux du zoo

Le parc Sindibad dont l’ouverture se fait toujours attendre doit d'abord régler des problèmes d’acclimatation des animaux du zoo.

Par

Annoncé pour  le 25 mai par Mohamed Sajid, le maire de la ville de Casablanca, l’ouverture  du parc  d’attraction Sindibad n’a toujours  pas eu lieu. La faute à un problème d’adaptation des animaux du zoo.

« Il n’y a toujours pas eu de date à annoncer mais je peux dire que c’est imminent.  Le parc est prêt  juste quelques détails administratifs à régler. Mais la vrai problématique est  liée à l’acclimatation des animaux du zoo » explique Driss Moulay Rchid le directeur général de Casablanca Aménagement, le maitre d’ouvrage du projet Sindibad.

Selon le directeur de Casablanca Aménagement, plusieurs tests sont en train d’être effectués sur les fauves (lions tigre etc ) du zoo qui sont importés d’ailleurs. « Il leur faut un temps d’adaptation  avant de les faire sortir de leur enclos. C’est la partie qui n’est pas rationnelle et qui prend du temps», nous indique Driss Moulay Rchid ajoutant qu’une fois ce problème réglé , la date d’ouverture sera communiquée.

Lancé en décembre 2012 et prévu initialement pour fin 2014, le parc de 32 hectares comprendra des activités de loisirs (attractions, zoo etc.), un complexe hôtelier et des logements. La première tranche de logements, comprenant 200 appartements et une cinquantaine de villas, ne sera livrée qu’à la fin de l’année. L’enveloppe totale du projet est estimée à 2,5 milliards de dirhams

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer