Suite à leur arrestation et aux poursuites en justice entamées contre elles, les deux jeunes femmes arrêtées a Inezgane pour avoir porté des robes ont décidé, elles aussi, de saisir la justice. Selon Al Yaoum 24, les deux femmes ont décidé de porter plainte contre quatre personnes, parmi lesquelles des commençants et des vendeurs ambulants, pour « harcèlement, agression, menaces, discrimination, insultes, diffamation et non-assistance à une personne en danger ».
Lire aussi: Les élus PJD divisés sur l’affaire des jupes d’Inezgane
Contacté par Alyaoum 24, l’avocat des deux femmes, Bakar Sbaï, a fait savoir que la plainte a été déposée auprès du procureur du roi du tribunal de première instance d’Inezgane. Selon le magistrat, «l’incident a provoqué une grave crise psychologique pour les filles qui ont dû quitter leur domicile à cause des retombées de cette affaire».
Lire aussi: Poursuivies pour avoir porté une robe: la vox populi surplombe la loi
L’avocat a également souligné que le but de cette plainte et de «corriger la faute de la justice qui n’a pas entendu tout le monde et s’est contentée de poursuivre les filles». Il juge également que «cette affaire n’est plus seulement celle de ces deux filles, mais celle d’une affaire de société, ou certains veulent, en dehors de la loi, ériger leur tutelle sur l’autre».
Le procès des deux jeunes femmes se tiendra le 6 juillet prochain.
Regarder notre vidéo : Le souk d’Inezgane, théâtre de la défense des libertés individuelles
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer