Fuite des épreuves du bac: Belmokhtar attendu devant des parlementaires

Quatre groupes parlementaires ont convoqué Rachid Belmokhtar, le ministre de l’Education au sujet de la fuite des épreuves du bac.

Par

le ministre de l'éducation national Rachid Belmokhtar
Rachid Belmokhtar, ministre de l’Éducation. Crédit : DR

Le ministre de l’Education national est attendu le lundi 22 juin devant la Commission de l’enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants pour discuter de divers sujets se rapportant aux derniers examens du Baccalauréat selon l’agenda de la commission publié sur le site de la Chambre des représentants.

Des parlementaires du PJD, du PAM et l’Istiqlal veulent des explications sur la fuite des épreuves du bac lors des examens du bac alors que ceux de l’USFP veulent une mise au point sur le système de l’éducation nationale en général.

Pour rappel, des fuites des épreuves de mathématiques pour les étudiants inscrits en sciences expérimentales ont été signalées le 10 juin dernier lors des examens écrits du bac. Ce qui n’a pas manqué de provoquer plusieurs perturbations dans des lycées casablancais impliquant le renforcement de la sécurité autour des lycées. Suite a ce scandale, la DGSN a annoncé  avoir arrêté 57 personnes pour leur  implication dans des actes de fraude aux examens du Baccalauréat. 

Lire aussi : Plus de 3 000 cas de fraude recensés pour le bac

article suivant

Exclu Qitab : "L’Idéologie Arabe Contemporaine", Abdallah Laroui réédité