Plus d’une semaine après l’annonce de l’activation du service 4G de Méditel, Inwi le troisième opérateur a riposté en annonçant le mercredi 17 juin, le lancement de son offre 4G. Que propose la filiale de la SNI ?
1-Offre gratuite
L’offre commerciale 4G d’inwi sera gratuite. Il n’y aura pas de différence de prix entre l’usage de la 3G ou de la 4G. La consommation de data (données) est payante au-delà d’une limite, des pass 4G sont proposés par l’opérateur.
2- 21 villes couvertes par le réseau 4G
L’offre 4G d’Inwi sera accessible d’entrée de jeu dans 21 villes du pays : Casablanca, Fès, Rabat, Salé et Temara, Marrakech, Agadir, Tanger, Mahommedia, Meknes, Kenitra, El Jadida, Tetouan, Martil et Côte, Oujda, Nador, Saffi, Setat, Berechid, Khouribga, Beni Mellal, Taroudant, Berkane, Skhirate, Dar Bouazza, Laayoune .
3- Se procurer une carte SIM 4G
Se connecter au réseau 4G exige le changement de puce. La puce compatible 4G est disponible dans toutes les agences Inwi à travers tout le pays.
4- Un appareil compatible 4G obligatoire
Pour accéder au réseau 4G/LTE de inwi, il faut disposer d’une Carte SIM 4G inwi de dernière génération.Les marques Apple, Blackberry Nokia, Samsung et Sony sont les marques compatibles avec la 4G d’Inwi. Pour vérifier si le smartphone est compatible l’appareil doit permettre, de définir ou activer un mode réseau 4G/LTE dans les réglages réseaux.
Toutefois certains smartphones compatibles 4G de l’opérateur Inwi nécessitent une mise à jour logicielle pour fonctionner. C’est le cas pour les Samsung Galaxy i9515 (une version du Samsung S4), Samsung Galaxy S5 et Samsung Galaxy Note 4.
Les mises à jour sont possibles sous conditions: le smartphone doit être acheté au Maroc de façon légale et son logiciel ne doit pas avoir été modifié.
5-Promesse de téléchargement 10 fois plus rapide
Inwi promet avec son offre 4G un téléchargement 10 fois plus rapide, un upload sept fois plus rapide et une couverture 4G meilleure aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Lire aussi : Changements de dirigeants à la SNI et Inwi
De son côté, l’opérateur historique Maroc Télécom pris de cours par ses concurrents s’est contenté non seulement d’annoncer l’imminence du lancement de la 4G, mais a également d’offrir à l’ensemble de ses abonnés actuels un doublement de leur forfait et démarré la commercialisation de deux nouvelles offres illimitées, nationale et internationale.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer