Ouverture prochaine d’une ambassade du Togo au Maroc

Le Togo va ouvrir une représentation diplomatique au Maroc. L’annonce a été faite sur le site de la diplomatie togolaise.

Par

Crédit : DR

Le Maroc va bientôt accueillir une nouvelle ambassade. Selon le site officiel de la diplomatie togolaise, Robert Dussey le ministère togolais des Affaires étrangères, en visite officielle au Maroc mardi 16 juin devrait  s’entretenir  avec son homologue marocain Salaheddine Mezouar  ce mercredi 17 juin. Une rencontre qui sera « l’occasion de signer plusieurs accord bilatéraux et d’annoncer l’ouverture d’une ambassade togolaise à Rabat», annonce le site de la diplomatie togolaise.

Cette annonce intervient  quelques mois après la fermeture de l’Ambassade togolaise à Tripoli en raison de la crise qui secoue actuellement la Libye. L’ambassade couvrait plusieurs pays dont les pays de l’Afrique du nord.

De même, le chef de la diplomatie togolaise accompagné d’une importante délégation d’hommes d’affaires issus de différents secteurs (banque, industrie, bâtiment, agro-alimentaire)  devrait également s’entretenir avec Moulay Hafid El Alalamy, ministre de l’Industrie et du Commerce et Aziz Akhannouch ministre de l’Agriculture et de la Pêche.

A noter que la Banque Populaire accueille également depuis lundi 15 juin dernier une délégation de chefs d’entreprises du Togo en visite au Maroc jusqu’ au 18 juin, dans le sillage de la 2ème édition de la mission commerciale « B to B in Africa » qui s’est déroulée du 25 au 30 mai.

Lire aussi : Maroc -Togo. Quelles relations économiques entre les deux pays?

article suivant

Des vols de rapatriement pour les Marocains coincés en France, en Espagne et en Turquie