Cette semaine dans le numéro 673 de TelQuel :
Jamel Debbouze. Pour le Maroc et pour le rire
L’insolent petit prince de la tchatche est devenu un grand. Il fêtera bientôt ses 40 ans et « ça le fait flipper grave ». Pourtant, l’homme n’a plus rien à prouver. Acteur, humoriste, réalisateur et producteur, sa carrière est impressionnante et son palmarès foisonnant. Il répond à TelQuel.
Oued Cherrat. Un dimanche tragique
Partis pour une excursion sur la plage d’Oued Cherrat, près de Bouznika, huit enfants meurent noyés, trois autres sont toujours portés disparus. La tragédie remet sur la table la réglementation des déplacements impliquant des enfants.
Erdogan. Plus dure est la chute
Les islamistes de l’AKP perdent la majorité absolue à l’issue des législatives du 7 juin. Même si la défaite n’est pas totale, le président Recep Tayyip Erdogan doit abandonner l’idée d’étendre ses prérogatives.
Éducation. L’école à tout prix
Assaillies par les demandes d’inscription, les écoles privées durcissent leur sélection. L’enfant doit subir un test d’admission. Une pratique jugée anxiogène par de nombreux parents, quand d’autres y voient un gage d’excellence.
Des Printemps venus de loin
Zakya Daoud resitue dans l’histoire les revendications de changement anifestées dès 2011. Un récit palpitant et nécessaire.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer