Le groupe français de fromagerie Bel a annoncé, via un communiqué publié sur son site le 28 mai, la signature d’un accord avec les sociétés Fipar-Holding et Sopar concernant l’acquisition de 69,82% du capital de l’entreprise Safilait. La société Yasfi, qui a fondé Safilait, conservera les 30,18% restants du capital. Pour rappel, Yasfi est la propriété du groupe Sopar détenu par la famille Kettani.
Selon le communiqué publié par l’entreprise française, Safilait est le troisième opérateur laitier marocain « spécialisé dans la transformation, le conditionnement et la commercialisation de lait frais, UHT et de produits laitiers ». A noter que cette cession de capital est encore soumise à l’approbation du Conseil des autorités de la concurrence et du ministère de l’Économie et des finances qui doit livrer son avis pour la participation détenue par Fipar-Holding.
On rappellera que le Conseil de la concurrence ne travaille plus depuis octobre 2014 et est toujours en attente du décret d’application relatif à la loi modifiant les prérogatives du Conseil de la concurrence.
Lire aussi : Les industriels du lait, Centrale laitière en tête, font financer leur pub par l’État
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer