Le Maroc récupère le corps de Yassine Bahti

Après une médiation d’un ancien représentant de l’ONU au Yémen, le Maroc serait parvenu à récupérer la dépouille du pilote des FAR disparu le 10 mai.

Par

Crédit: DR

Le Maroc est parvenu à récupérer la dépouille du pilote des Forces armées royales marocaines (FAR), Yassine Bahti. Selon le site d’information yéménite Anhae, la Croix rouge a confié le corps du soldat, récupéré chez les rebelles houthis, à l’unité déployée au Yémen chargée de le retrouver. Le média yéménite affirme que l’ancien représentant de l’ONU au Yémen, Jamal Benomar, serait intervenu afin de permettre aux forces armées royales marocaines de récupérer le corps du défunt.

Sur l’article du média yéménite figurent également des photos montrant des membres du personnel de la Croix rouge transportant un cercueil vers un avion. Toutefois ces clichés n’ont pas été authentifiés et les Forces armées royales n’ont toujours pas communiqué sur un éventuel rapatriement du corps de Yassine Bahti. Selon nos confrères de Médias24, « la dépouille mortelle est attendue ce mardi (le 20 mai, ndlr) au Maroc ».

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer