Deux milliards d'investissement pour la province de Kénitra

Une station d’épuration des eaux usées, un hôpital, une plateforme industrielle intégrée seront construits dans la région.

Par

2 milliards de dirhams seront investis dans la province de Kenitra. Crédit: DR
2 milliards de dirhams seront investis dans la province de Kenitra. Crédit: DR

Deux milliards de dirhams. C’est le budget alloué au développement de nouvelles structures dans la préfecture de Kenitra dont le chantier a été lancé par le roi Mohammed VI le 12 mai.

La clé de voûte de ce grand projet est la station d’épuration qui devra assurer la purification des eaux usées de Kénitra et des communes de Mehdia et de Sidi Taïbi avant leur rejet dans l’Oued Sebou. Construite sur 12 hectares, la station d’épuration pourra servir 700 000 habitants de la province en 2020 et 1 050 000 d’ici 2030. Cette construction s’inscrit notamment dans la mise en œuvre du programme d’assainissement de la province de Kénitra. Un budget de 1,287 milliard de dirhams est alloué à ce projet.

À côté de ce financement, 600 millions de dirhams seront consacrés à la construction de l’hôpital régional de Kénitra. D’une capacité de 450 à 600 lits, le centre médical offrira ses services à presque 2 millions d’habitants. En attendant, le roi a remis trois ambulances équipées à la délégation régionale de la santé, histoire de patienter.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer