Affaire Ynna: la vente judiciaire du capital d'Aswak Assalam suspendue

La vente d'une partie du capital d'Aswak Assalam a été suspendue mardi 12 mai suite à des discussions entre les deux protagonistes de l'affaire.

Par

Miloud Chaâbi
Miloud Chaâbi, dirigeant d'Ynna Holding.Crédit : Yassine Toumi

L’affaire n’est pas conclue.  Suite au litige opposant la société Fives FCB à Ynna Holding, 85% des actions d’Aswak Assalam devaient être mises aux enchères le 12 mai. Toutefois, cette vente, qui avait été décidée par la Cour d’appel de commerce le 6 mars  dernier, a été annulée à la dernière minute selon nos confrères de Medias24.  En effet, les deux parties se seraient mis d’accord pour tenter de mettre en place un arrangement a l’amiable.

Pour rappel ce sont les actions que détient Ynna Holding dans la société SNEP qui devaient être initialement vendues aux enchères. Cette vente a toutefois été  annulée par la CDVM (Conseil déontologique des valeurs mobilières). Suite à cette annulation, le cabinet Bassamat  Fassi-Fihri, qui représente les intérêts de la société Fives FCB, est parvenu à obtenir la saisie des actions du groupe Ynna dans la société Aswak Assalam.

Contacté par telquel.ma, le cabinet Bassamat Fassi-Fihri n’a pu être joint.

article suivant

Des caissons super isolants pour faire voyager le vaccin contre le Covid-19