Magicienne aux fourneaux, star du petit écran, exploratrice culinaire de terrain, Choumicha a déjà séduit les téléspectateurs marocains avec ses émissions diffusées sur 2M. Désormais, c’est le cœur, et les papilles, des Belges qu’elle s’apprête à conquérir. Ses recettes seront diffusées sur la chaîne régionale flamande ATV, à partir du mois de ramadan. « C’est un concept didactique de recettes de cuisine principalement marocaines, des émissions relativement courtes de 6 à 12mn et qui reflètent assez bien ma cuisine », nous explique le cordon-bleu. Le programme débutera le 19 juin et sera sous-titré en flamand.
Les émissions « Ch’hiwate Choumicha » et « Ch’hiwate Bladi » dont Choumicha était la coproductrice et l’animatrice sont toujours rediffusées sur 2M. Mais la cuisinière s’est concentrée sur le web pour gagner en liberté et se rapprocher de son public. Sa chaîne YouTube rassemble plus de 70 000 abonnés. « C’est un projet qui me tenait à cœur, et que j’ai pu finalement réaliser. Le digital permet une bonne visibilité et beaucoup d’interactivité avec les internautes. Cette liberté me permet de partager, à ma manière et sans contraintes, ce qui me passionne », précise-t-elle.
En parallèle, Choumicha travaille avec une maison d’édition néerlandaise sur un beau livre de cuisine marocaine qui sera traduit en plusieurs langues, dont l’anglais et l’allemand. Choumicha se consacre également à sa marque d’épices, Dar Choumicha, « mon domaine de prédilection et une de mes passions ».
L’agenda de Choumicha ne désemplit pas. Ses journées se suivent mais ne ressemblent pas, à l’exception peut-être du matin : « J’accorde une grande importance au petit-déjeuner et au sport. »
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer