Dimanche 19 avril dernier à Mzouda, dans la province de Chichaoua, Hamid Chabat a accusé Abdelkader Amara d’avoir installé un lit et une salle de bains « ayant coûté 3 millions de dirhams » dans son ministère. Le ministre rétablit la vérité à travers un post sur sa page Facebook officielle. Le politique issu du PJD a même posté une photo desdits lit et douche sur son profil afin d’éclaircir la situation.
« La valeur de ce lit en bois ne dépasse pas 1000 dirhams, et j’ai tenu à ce qu’il en soit ainsi. La douche, elle, ressemble à toutes celles qui se trouvent dans les foyers marocains et son installation a coûté 3000 dirhams ! », s’indigne Abdelkader Amara, qui explique l’installation de ce mobilier au sein de son ministère par le fait « qu’il quitte sa maison très tôt le matin et qu’il ne revient qu’après 21h ». Abdelkader Amara a aussi précisé que l’installation de ces espaces a été financée par son argent personnel.
Lisez aussi : Communication digitale, comment s’en sortent nos politiques ?
Abdelkader Amara a aussi invité ses détracteurs qui « font circuler des rumeurs pareilles » à « comparer ce qu’il a fait en un an et demi » depuis qu’il a été élu ministre de l’Energie à « ce qu’ils ont réalisé pendant des années ».
Les politiques du PJD usent de plus en plus des réseaux sociaux afin de réagir aux rumeurs. Dernièrement, Habib Choubani avait réagi sur sa page Facebook suite à l’annonce du portail arabophone AlYaoum24 de ses fiançailles avec Soumia Ben Khaldoun. Saad Eddine El Otmani, ex ministre des affaires étrangères, lui, s’était déclaré en faveur de la légalisation de l’avortement sur son compte Twitter.
vous dites travailler 21H par jour monsieur le ministre pour quel résultat ,????? travaillez moins mais utilement et vous êtes loin de remplir cette mission malgré les moyens humains et matériels que l état met a votre disposition
faites appels a votre conscience et engager un débat public avec ceux qui peuvent vous apporter la contradiction et vous démontrer que votre apport au secteur de l énergie et non seulement nul mais nocif