Habib Choubani, ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, met fin aux rumeurs de sa liaison avec la ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur Soumia Benkhaldoun en officialisant leur fiançailles. Dans son édition du 15 avril, le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum annonce l’information « d’après des sources proches ». Selon le journal arabophone, Choubani se serait « officiellement présenté, accompagné de sa première femme » pour demander la main de Soumia Benkhaldoun, « avec la bénédiction de sa mère ».
Les rumeurs à propos de cette relation ont fait couler beaucoup d’encre, faisant un lien entre le divorce, un an plus tôt, de la ministre déléguée avec la supposée relation entretenue avec le député de la ville d’Errachidia. Une rumeur que nie catégoriquement le support arabophone, précisant que « Choubani, au moment du divorce de la ministre avait demandé la main d’une autre femme », sans que cela n’aboutisse, « vu que sa mère avait refusé cette relation ».
De son côté, l’homme politique affilié au PJD s’est exprimé sur sa page Facebook. S’il ne nie en aucun cas cette information, il précise que « cette démarche n’a pas été entreprise en réaction aux rumeurs véhiculées par les médias » et que « sa demande de mariage à une autre femme avortée à cause du refus de sa mère » est une fausse information. Mais le ministre ne réfute pas les démarches entreprises pour les fiançailles.
« Liaison »? Je pensais que c’étaient des rumeurs d’une « histoire d’amour » seulement.
C’est courageux en tous cas!