Médias24 se dote d'une version arabophone

« Carnet rose » dans la presse arabophone. Al Majala24 est la déclinaison en arabe du portail d'information économique Médias24.

Par

Presque deux ans après son lancement par Hicham Senoussi et Naceureddine Elafrite, le portail spécialisé en économie Médias24 se décline en langue arabe avec Al Majala24. La ligne éditoriale du site est néanmoins relativement différente de celle du francophone économique. Al Majala24 se veut un arabophone généraliste et s’adapte mieux au lectorat arabophone, aux habitudes de lectures différentes. « Le positionnement est différent, c’est pour cela que nous avons choisi un nom différent pour le portail », explique Naceureddine Elafrite, directeur de la publication de Médias24. Et de poursuivre : « Le choix du nom Al Majala24 était aussi pour rappeler la presse écrite, parce que les médias en ligne ne sont qu’un prolongement de celle-ci ».

Les rubriques d’Al Majala24 et de Médias24 sont, elles, similaires, même si le premier fait la part belle aux infos généralistes. Et si le nouveau site est doté d’une rédaction indépendante, cela n’exclut pas les échanges entre les portails d’information. « Les contenus les plus pertinents de Médias24 sont traduits sur Al Majala24 et inversement », nous explique Naceureddine Elafrite. « C’est une petite rédaction qui sera enrichie, nous aimons faire évoluer les choses progressivement », commente encore le patron de presse.

Concernant la concurrence, Naceureddine Elafrite est optimiste. «  La question ne se pose pas, pour la simple raison qu’il y a encore de la place sur le marché », conclut-il.

article suivant

"Arabiyat" : ode aux femmes arabes en dix films

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.