Vivo Energy Maroc, distributeur de carburants et de lubrifiants, compte investir environ 960 millions de dirhams à l’horizon 2015-2019 dans ses activités au royaume. Le programme d’investissements portera principalement sur « la densification du réseau de stations-service Shell qui en compte aujourd’hui 330 ainsi que la diversification des services offerts dans ses stations (boutique , restauration, réparation rapide)», explique à Telquel.ma Kenza Drissi Kamili, responsable Communication de Vivo Energy Maroc.
La société a pour ambition de faire du Maroc un hub pour l’Afrique. L’extension de la nouvelle usine dédiée aux lubrifiants, installée aux Roches Noires, à Casablanca, « est quasiment terminée », les travaux devant être achevés avant juin 2015.
La production, dont la majeure partie sera dédiée à l’export dans plusieurs pays africains (notamment l’Algérie, la Mauritanie et l’Afrique de l’Ouest), devrait atteindre rapidement les 150 000 tonnes annuelles selon l’entreprise. « Certains pays africains comme la Mauritanie et le Ghana ont notamment déjà bénéficié de ses livraisons » ajoute Kenza Drissi.
Vivo Energy Maroc représente la principale filiale du groupe Vivo Energy, titulaire de la franchise Shell au Maroc (depuis 2011 ) et dans 15 autres pays d’Afrique.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer