Rebbah: l'ouverture de l'autoroute Safi - El Jadida repoussée à juin 2015

Le ministre de l’Équipement et du transport a confirmé que le retard accusé par la construction de l'autoroute reliant El Jadida à Safi atteindra les deux mois.

Par

Autoroute au Maroc
Crédit : Milamber's portfolio / Flickr

Aziz Rebbah, invité au Forum de la MAP ce mardi 27 janvier, n’a pas attendu que les journalistes le questionnent sur les informations faisant état de retards très importants des travaux de construction de l’autoroute El Jadida – Safi. En effet, le quotidien arabophone Al Akhbar, qui cite le PDG de la compagnie turque Nurol, chargée de la réalisation de deux portions de l’autoroute, affirme que cette dernière ne serait pas terminée avant fin 2015, voire début 2016.

Et dès le début de son discours, le ministre de l’Équipement, du transport et de la logistique a reconnu que le chantier s’était heurté à « quelques problèmes, notamment au niveau du foncier », et que cette dernière ne serait pas prête, comme c’était prévu, le 24 mars prochain.

Cependant, Aziz Rebbah a assuré que les problèmes d’expropriation des terres traversées par l’axe routier avaient « tous été réglés », et que les retards ne dépasseraient pas 8 semaines.

Lire aussi : Aziz Rabbah annonce 1 800 kilomètres d’autoroute

article suivant

Jair Bolsonaro contracte le coronavirus, les États-Unis divorcent de l’OMS