New Work Lab: le Pitch Lab fête son 1er anniversaire et fait le point

New Work Lab: le Pitch Lab souffle sa première bougie et fait le point

Pour son premier anniversaire, le Pitch Lab, événement phare de l'espace de coworking New Work Lab à Casablanca, présente 5 nouvelles start-up et en profite pour faire le point.

Par

Crédit : Yassine Toumi

Cela fait exactement un an que l’espace de coworking casablancais New Work Lab organise son Pitch Lab, un événement qui invite cinq jeunes entrepreneurs chaque mois à présenter leurs projets respectifs, à les discuter avec le public et à voter le projet le plus convaincant. L’heure de faire le bilan pour Fatim Biaz, fondatrice du New Work Lab :

Cette prochaine édition du Pitch Lab sera l’occasion de revenir sur ce qui a été atteint comme objectifs, ce que cet événement mensuel a créé comme connexions, ainsi que le réseau que ça a mis en place.

En effet, en un an, des dizaines de jeunes entrepreneurs ont présenté leurs idées sur la scène du Pitch Lab, bénéficiant des critiques mais aussi du soutien de professionnels, venus nombreux assister à ce rendez-vous mensuel. « Cela a permis de développer un réseau fort entre le New Work Lab et la communauté d’entrepreneurs, il y a un vraie dynamique« , explique Fatim Biaz. « J’essaie de faire un maximum pour leur offrir de la visibilité. Par exemple, pour le GES 2014, j’ai essayé de leur assurer des accréditations. Quand j’ai un stand dans un salon, je le mets à leur disposition« , détaille-t-elle. Des efforts qui paient, puisque plusieurs d’entre eux collaborent aujourd’hui, ont solidifié leurs projets et bénéficié d’une présence médiatique.

Lire aussi : GES : 4 idées pour mettre la technologie au service du développement du Maroc

Un virage dans le positionnement

Cet événement, ainsi que l’ensemble des rendez-vous du New Work Lab, ont provoqué un virage dans le positionnement de l’espace de travail partagé. « Au départ, le New Work Lab était un espace de coworking, aujourd’hui, le New Work Lab a un espace de coworking« , note la fondatrice du projet. En effet, le lieu en lui-même n’est plus l’essentiel de l’activité ; ce sont plutôt tous les événements et les initiatives qui gravitent autour. « Le New Work Lab s’est transformé en un accélérateur d’idées mené par une communauté d’entrepreneurs« , explique l’entrepreneuse. Pour cette édition fêtant le premier anniversaire de l’événement, le Pitch Lab a prévu de « réinviter sur scène plusieurs anciens entrepreneurs venus présenter leurs idées sur la scène du Pitch Lab » afin de mesurer l’impact de leur présence au sein de la communauté du New Work Lab et l’évolution que cela leur a permis de réaliser.

Pitch Lab
le 27 janvier à 19h00,
à la salle du ministère de la Jeunesse et des sports,
parc de la Ligue arabe, Casablanca

article suivant

Les commerçants rbatis grévistes, malgré l'accord signé avec le fisc

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.