Alerte: jusqu'à -10°C dans plusieurs régions ce week-end

La direction de la météorologie nationale (DMN) annonce une très forte baisse des températures du 17 au 19 janvier, notamment dans le Moyen et Haut Atlas et le Haouz.

Par

Crédit: Yassine TOUMI

Il fera ainsi entre -10 degrés et -5 degrés la nuit et entre -5 et 0 degrés le jour à Ifrane, Béni Mellal, Boulmane, Azilal, Taza, Al Haouz, Tinghir, Midelt, Chichaoua, Guercif et Ouarzazate, précise la DMN dans un bulletin spécial vendredi 16 janvier.

Les températures descendront également en-dessous de 0 à Khénifra, El Hajeb, Sefrou, Al Hoceima, Jrada, Oujda, Figuig, Taourirt, Errachidia, Taounate et Taroudant, ou il fera entre -5 et 0 degrés la nuit et entre 0 et 6 degrés le jour.

Pluie et neige sur les reliefs

Les prochains jours risquent donc d’être difficiles dans certains villages de montagne enclavés.  Surtout que dans un précédent bulletin, la DMN avait annoncé des pluies et chutes de neige jusqu’au milieu de la semaine prochaine. La DMN précisait que la chute de températures ainsi que les précipitations sont dues à un courant nord-ouest accompagné de nuages pluvieux qui concerneront le nord, le centre et l’est du royaume, notant que ces pluies seront accompagnées de chutes de neiges sur les sommets du Haut et Moyen-Atlas et du Rif dont l’altitude dépasse les 1300 m ainsi que sur les reliefs de l’est du pays.

Lire aussi: Anfgou. Les damnés du froid

Selon la direction de la météorologie nationale, ce temps pluvieux devrait durer jusqu’à mercredi 21 janvier.

Avec MAP

article suivant

OCP : résultat d'exploitation en très forte hausse au premier semestre