Il fera ainsi entre -10 degrés et -5 degrés la nuit et entre -5 et 0 degrés le jour à Ifrane, Béni Mellal, Boulmane, Azilal, Taza, Al Haouz, Tinghir, Midelt, Chichaoua, Guercif et Ouarzazate, précise la DMN dans un bulletin spécial vendredi 16 janvier.
Les températures descendront également en-dessous de 0 à Khénifra, El Hajeb, Sefrou, Al Hoceima, Jrada, Oujda, Figuig, Taourirt, Errachidia, Taounate et Taroudant, ou il fera entre -5 et 0 degrés la nuit et entre 0 et 6 degrés le jour.
Pluie et neige sur les reliefs
Les prochains jours risquent donc d’être difficiles dans certains villages de montagne enclavés. Surtout que dans un précédent bulletin, la DMN avait annoncé des pluies et chutes de neige jusqu’au milieu de la semaine prochaine. La DMN précisait que la chute de températures ainsi que les précipitations sont dues à un courant nord-ouest accompagné de nuages pluvieux qui concerneront le nord, le centre et l’est du royaume, notant que ces pluies seront accompagnées de chutes de neiges sur les sommets du Haut et Moyen-Atlas et du Rif dont l’altitude dépasse les 1300 m ainsi que sur les reliefs de l’est du pays.
Lire aussi: Anfgou. Les damnés du froid
Selon la direction de la météorologie nationale, ce temps pluvieux devrait durer jusqu’à mercredi 21 janvier.
Avec MAP
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer