Le scandale de la pelouse du complexe Moulay Abdellah qui a été submergée d’eau le 13 décembre, aurait déclenché une colère royale. Le monarque aurait ordonné à Hosni Benslimane, commandant de la gendarmerie royale et ancien président de la Fédération royale marocaine de football, de superviser l’enquête ouverte par le ministre de la jeunesse et des sports sur la qualité de rénovation de ce complexe, afin de déterminer les réels responsables de ce fiasco. Le roi l’aurait chargé de prendre les décisions nécessaires pour sanctionner ces personnes.
D’après les quotidiens arabophones Akhbar Al Yaoum et Al Massae, Benslimane a tenu une réunion lundi 15 décembre avec le secrétaire général de la jeunesse et des sports Karim Akkari et le directeur des sports Mustapha Azeroual qui ont été suspendus momentanément de leurs fonctions par Mohamed Ouzzine.
La commission qui mène pour le moment l’enquête serait composée de quatre représentants du ministère de l’Intérieur et deux autres de l’inspection général des finances qui sont entrain de consulter tous les documents administratifs et financiers ayant une relation avec les travaux qui ont été faits dans le complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat et qui ont coûté 220 millions de dirhams.
on vit dans un drôle de pays, notre loi, c’est (..dépends..!) les colère royale,
mais ce roi pense t-il se mettre en colère quand le scandale entache la justice, et les autres secteurs moins « spectaculaire » et populaire que le football???
faudrait-il toujours attendre après les colères royale, pour qu’une enquête digne de ce nom soit enclenchée???
des questions qui n’auront pas de réponse de si tôt!!