Les joueurs à suivre du Mondial des clubs: Isco et les Océaniens (3/3)

Telquel.ma se penche sur trois joueurs qu’il faudra suivre durant le Mondial des clubs : Isco (Real Madrid), John Irving (Auckland City) et Shannon Cole (Sydney Wanderers).

Par

Isco, milieu de terrain du Real Madrid. Crédit: AFP
Isco, milieu de terrain du Real Madrid. Crédit : AFP

Plus que quelques minutes avant le lancement de la Coupe du monde des clubs. Le match d’ouverture opposera le Moghreb de Tétouan au club néo-zélandais d’Auckland. A cette occasion, Telquel.ma vous présente pour la troisième et dernière fois les joueurs à suivre durant cette compétition. John Irving, qui évolue sous les couleurs d’Auckland City, Shannon Cole, le défenseur des Sydney Wanderers et Isco, le génialissime milieu du Real Madrid.

John Irving, le rejeté de Goodison Park

John Irving et sa famille sont fans d’Everton. Les parents d’Irving aiment tellement le club de Liverpool que le deuxième nom de leur enfant est Goodison, en référence au stade des Toffees. Irving, qui est un défenseur de métier, effectue, naturellement, ses premiers pas dans le football dans le club qui a également formé Wayne Rooney.

Chez les Toffees, il gravit peu à peu les échelons jusqu’à atteindre la réserve de l’équipe une. Parmi les réservistes, Irving se distingue et est même nommé joueur de la saison 2006-07. Il intègre ensuite l’équipe première d’Everton et est sélectionné en tant que remplaçant pour un match d’Europa League. La saison suivante, il est nommé joueur de l’année pour la deuxième fois consécutive, toujours au sein de l’équipe réserve.

Néanmoins, Irving ne parvient pas à franchir l’échelon supérieur et quitte les Toffees en 2009 pour rejoindre le club gallois de Bala Town. Là encore, le succès n’est pas au rendez-vous et, sur les conseils d’un ami, il décide de rejoindre la deuxième division néo-zélandaise. Grâce à ses performances, il se fait remarquer par le club d’Auckland avec lequel il disputera donc la Coupe du monde des clubs pour la deuxième fois consécutive. Pendant qu’Everton joue l’Europa League.

Shannon Cole, le polyvalent

Si la carrière de Shannon Cole prend fin, le milieu droit des Sydney Wanderers a plusieurs atouts qui lui assureront une reconversion facile. Le joueur australien est aussi acteur de métier, a obtenu un master dans les métiers de la comédie et a également fait du stand-up. Le défenseur des Wanderers a enfin publié son propre roman cette année.

Sur le terrain, le joueur fait preuve de la même polyvalence : il est capable d’occuper tous les postes du couloir droit et peut même jouer au poste de milieu de terrain central. Cole n’a jamais quitté son Australie natale et a rejoint les Sydney Wanderers en 2012. Il joue un rôle prépondérant dans l’équipe et a inscrit le but de la qualification à la finale de la Ligue des Champions asiatique à l’issue de laquelle le club australien s’est qualifié pour sa première Coupe du monde des clubs.

Isco, le madrilène fan du Barca

Francisco Román Alarcón Suárez, plus connu sous le pseudonyme d’Isco, est un joueur atypique. Le numéro 23 du Real Madrid est connu pour être un fan du… FC Barcelone, le rival honni. Parmi les joueurs préférés du milieu de terrain on retrouve ainsi Xavi, Iniesta ou Ronaldinho qui ont tous marqué l’histoire des Blaugrana.

Avant d’être transféré au Real Madrid, Isco effectue ses premiers pas au FC Valence. Il signe ensuite pour le club de Malaga sous les couleurs duquel il se distingue dans un rôle de meneur de jeu avancé, juste derrière l’attaquant. Avec le club andalou, Isco parvient à décrocher une qualification historique en Champions League, une compétition durant laquelle Malaga atteint les quarts de finale. Durant son passage chez les Boquerones, il décroche le prix du Golden Boy qui récompense le meilleur espoir footballistique. Il devance des joueurs comme Stephan El Shaarawy et Thibault Courtois.

Après son passage andalou, Isco signe donc au Real Madrid où il réalise une première année timide et est constamment barré par le duo Di Maria-Modric. Lorsque l’Argentin quitte Madrid pour signer à Manchester United, Isco est titularisé par Carlo Ancelotti qui recule sa position sur le terrain. Avec ses comparses du milieu de terrain, Luka Modric et Toni Kroos, Isco réalise des performances XXL et devient le nouveau chouchou du public madrilène. Il est l’un des joueurs les plus importants lors de la série exceptionnelle de 19 victoires consécutives du club merengue (toujours en cours). Une série que le joueur espère continuer sur le sol marocain en remportant la Coupe du monde des clubs.

Lire aussi : Coupe du monde des clubs: les joueurs à suivre (1/3)

Et également : Les joueurs à suivre du Mondial des clubs : les latino-américains (2/3)

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • A part le pays organisateur(c’est à dire nous) personne au monde ne connait ou regarde ce truc. mondial ou mondialito, on ne sait plus!!!
    Je vis à l’étranger et la dernière fois sur TF1 ils ont en bien rigolé. Une coupe ou les 3/4 des équipes viennent de pays qui ne connaissent rien du foot.
    Quand on voit des équipes d’Océanie ou comme la dernière fois un club inconnu chinois en phase final d’un tournois mondial; c’est à se demander s’ils ne viennent pas juste pour Gnawa à l’aéroport, Les bons grands de Marrakech et de bons repas gratos!!!
    Mais restons optimistes, un jour on aura aussi un salon ou forum international des grandes dépenses inutiles. Continuons, ce n’est que le début!!!