Disponible en arabe, français et anglais, Tudert (signifiant « la vie » en amazigh), se veut une plateforme virtuelle pour les abolitionnistes marocains. Résultat de la collaboration de deux associations militant contre la peine capitale au Maroc avec l’ONG française Ensemble contre la peine de mort (ECPM), et soutenu financièrement par l’Union européenne, Tudert est un site d’actualités sur l’état d’avancement de la cause abolitionniste au Maroc et dans le monde.
Le portail présente la Coalition marocaine contre la peine de mort CMCPM, qui regroupe onze associations et organisations de la société civile militant pour le droit à la vie, ainsi que tous les autres ONG et organismes impliqués.
Tudert veut « renforcer le mouvement abolitionniste marocain », explique Fanou Souag, responsable du portail, à la MAP. Sur Tudert, on retrouve ainsi des informations sur la peine de mort au Maroc et sur les avancées de la cause, un agenda relatant l’ensemble des événements autour de l’abolition de la peine de mort, ou encore un argumentaire pour l’abolition.
(Avec MAP)
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer