Youssef Jajili, nouveau directeur de publication du Le360

Le site d’information électronique Le360 a nommé, le 31 octobre, le journaliste Youssef Jajili au poste de directeur de publication.

Par

Youssef Jajili sera à la fois directeur de publication du Le360 et du magazine Al Aan. Crédit: DR
Youssef Jajili sera à la fois directeur de publication du Le360 et du magazine Al Aan. Crédit: DR

Changement au Le360.  Le site d’information, appartenant à la holding Edit Holding ( qui possède également  l’hebdomadaire de langue arabe Al Aan) a un nouveau directeur de la publication. Il s’agit de Youssef Jajili qui a pris ses fonctions le 31 octobre. L’actuel directeur de publication d’Al Aan cumulera les deux fonctions.  Il remplace Mohamed Douyeb qui a mis fin à ses fonctions pour « raisons personnelles ».

Le nouveau directeur de publication du Le360 a une carrière longue de huit ans derrière lui. Il a fait ses premiers pas au quotidien Al Massae avant de devenir rédacteur en chef de l’ancien hebdomadaire Aoual. Il est ensuite nommé directeur de la publication de l’hebdomadaire Al Aan. Une fonction qu’il occupe depuis 2012. Pour rappel, Youssef Jajili avait été condamné à deux ans de prison avec sursis pour des propos diffamatoires à l’encontre de l’ancien ministre de l’Industrie Abdelkader Amara. La nomination de Jajili à ce poste complète le rapprochement entre Le360 et Al Aan. Les deux supports sont connus pour leur position hostile envers Moulay Hicham.

article suivant

L’histoire du Maghreb vus par Laroui