Global Entrepreneurship Summit: place aux jeunes !

La cinquième édition du Global Entrepreneurship Summit qui se tiendra à Marrakech en novembre prochain accordera une place importante aux jeunes entrepreneurs.

Par

De gauche a droite: Salah-Eddine Kadmiri, vice-président général de la CGEM, Dwight L.Bush, ambassadeur des Etats-Unis au Maroc et Mbarka Bouaida, ministre deleguée aux Affaires étrangères.
De gauche a droite: Salah-Eddine Kadmiri, vice-président général de la CGEM, Dwight L.Bush, ambassadeur des Etats-Unis au Maroc et Mbarka Bouaida, ministre deleguée aux Affaires étrangères.

La cinquième édition du Global Entrepreneurship Summit (GES) se tiendra du 19 au 21 novembre prochain à Marrakech. L’organisation de ce sommet, qui est le fruit de l’initiative du président américain Barack Obama, a été décidée lors de la rencontre entre le chef d’état américain et Mohammed VI, lors de la visite du souverain aux Etats-Unis en novembre dernier. A moins d’un mois de ce sommet, une conférence de presse s’est tenue le 22 octobre à Rabat pour présenter les principaux évènements qui auront lieu durant ce sommet.

Joe Biden parmi les invités

Plus de 3 000 personnes provenant de plus de 50 pays devraient  participer à ce sommet selon la ministre déléguée aux Affaires étrangères, Mbarka Bouaida. Parmi les invités de cet évènement, qui se tient pour la première fois sur le continent africain, figurent, selon l’ambassadeur des Etats-Unis, Dwight L. Bush, le vice-président américain, Joe Biden, qui mènera la délégation des entrepreneurs américains en compagnie de la secrétaire du Commerce, Penny Pritzker.Le GES devrait permettre aux entrepreneurs du monde entier d’échanger et de partager leurs expériences avec des acteurs locaux.

L’évènement fera aussi la part belle aux étudiants entrepreneurs et aux start-up. Un concours destiné aux étudiants marocains devrait permettre à ces derniers de présenter leurs projets entrepreneuriaux. Les 200 gagnants seront admis gratuitement au  sommet durant lequel ils pourront participer à des ateliers de travail et entrer en contact avec des investisseurs potentiels. Le GES abritera également les dernières phases du concours GIST-TECH I pour lequel le service de livraison 100% marocain, Sheaply, a été sélectionné.  Enfin, un évènement dédié aux femmes entrepreneurs sera organisé dans le cadre du GES. Le Women’s Entrepeneurship Day devrait permettre aux femmes entrepreneurs de partager les bonnes pratiques et de présenter des success stories pour encourager l’entreprenariat féminin.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer