Coupe du monde des clubs: les billets désormais disponibles

Les billets de la Coupe du monde des clubs devraient être disponibles pour les détenteurs de carte Visa, et accessibles au grand public à partir du 5 novembre .

Par

Billets de la coupe du monde des clubs 2013
Les billets de la Coupe du monde des clubs sont accessibles à partir de 100 dirhams. Crédit : DR

La Fédération internationale de football (Fifa) annonce que les billets pour assister aux matchs de la Coupe du monde des clubs sont disponibles depuis mardi 21 octobre 2014 « pour les détenteurs de cartes Visa et ceci jusqu’au 4 novembre ». Pour le grand public, « les billets seront disponibles à partir du 5 novembre », ajoute le Fédération internationale.

Les billets de la compétition qu’on peut se procurer sur le site officiel de la compétition « pourront être retirés dans tous les points de retrait officiels mis en place dans les deux villes hôtes, Rabat et Marrakech », indique la Fifa.

Lire aussi : L’intégralité de la Coupe du monde des clubs sera diffusée par la SNRT

Les billets sont accessibles à partir de 100 dirhams. « C’est un tarif juste et raisonnable pour une compétition de cette envergure qui va permettre au Maroc d’accueillir les meilleurs clubs de la planète », a indiqué Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football et du Comité d’organisation local.

Le MAT en ouverture

Le Maroc accueille pour la deuxième fois consécutive la Coupe du monde des clubs qui se déroulera du 10 au 20 décembre prochain dans les villes de Rabat et de Marrakech. Cette édition, la 11e, verra le Moghreb Athletic Tétouan (MAT), champion du pays hôte, ouvrir le bal face au club néo-zélandais d’Auckland City FC (champions d’Océanie) au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Le tournoi accueillera également le Real Madrid, champion d’Europe, qui fera son entrée en lice en demi-finales du tournoi face au vainqueur du match entre Cruz Azul (Mexique) et le champion de la confédération asiatique (AFC), toujours dans le stade de Rabat.

Lire aussi : Quelles compétitions sportives sont menacées par Ebola ?